A propos
Étinc’aile divine a vue le jour en 2018 en Corse, elle est née de l’envie de favoriser le partage d’idées et d’expériences sur différentes pratiques holistiques et de mieux être, en tenant compte de l’humain dans sa globalité, s’attachant à sa part émotionnelle et spirituelle. Sachant qu’il n’est pas toujours facile de s’orienter dans certains de ces domaines nous souhaitons proposer notre aide à tous ceux qui le désirent, afin de faire découvrir les différentes techniques existantes d’évolution personnelle, énergétiques et spirituelles dans la perspective de permettre à chacun de trouver bien-être, équilibre, et de cheminer avec paix et sérénité.
Dans cette perspective nous vous proposons des outils tels que l’hypnose, les soins énergétiques… ou des pratiques dites de « développement personnel » que nous préférons nommer « évolution personnelle ».
Nous souhaitons également faire partager les expériences et connaissances de chacun, en proposant des ateliers, des conférences et des rencontres « café partage » sur ces diverses thématiques.
Je me nomme Virginie, je vis en Corse. Initialement secrétaire de formation et de métier, j’ai acquis rigueur, organisation et professionnalisme. C’est en 2007 suite à un accident de la vie, et des mois de convalescence que mon existence à changer de direction.
Je suis médium depuis mon plus jeune âge, ma petite enfance a été partagée entre incompréhension et peur. Durant mon adolescence la curiosité m’a amené à m’intéresser à différentes pratiques comme la cartomancie, le magnétisme… En 1996 suite au décès de mon grand-père, j’ai vécue une série d’évènements que l’on peut qualifier de « surnaturel » durant quelques années. Après une nouvelle période plus calme c’est en 2014 suite au décès de mon père que les évènements se sont précipités. J’ai alors décidé d’arrêter d’avoir peur et de m’intéresser à ces manifestations. Je me suis rapprochée de médiums, me suis mise à lire, à étudier différents domaines, bien-être, ésotérisme, para-sciences… Depuis j’ai effectué un travail personnel, j’ai également travailler à développer mes facultés, et à prendre confiance. En plus de mon magnétisme naturel, je me suis aussi formée à la technique de soin énergétique du LaHoChi. Depuis j’ai aussi parfait mes connaissances du pendule et de la cartomancie. J’utilise ces différents outils dans mes pratiques.
C’est en 2018 que j’ai décidée, soutenue par mes proches, que j’ai fondé Étinc’aile divine. Cette même année, je me suis formée à l’hypnose spirituelle via l’Institut International d’Hypnose Spirituelle (IIHS) crée par Jean-Charles CHABOT, en Hypnose Spirituelle de régression afin d’accompagner chacun à avancer et évoluer sur son cheminement et à accéder à l’essence même de notre être, notre « âme ».
C’est également en 2018, que je me suis lancée à la rechercher d’une technique qui permettrait à chacun de vivre une expérience personnelle de communication avec les défunts. Mon souhait était que chacun puisse vivre ce moment magique et réconfortant par lui même et non par l’intermédiaire d’un tiers comme les médiums. L’institut International d’hypnose Spirituelle a collaboré à une méthode mise au point par Jean-Jacques CHARBONNIER, la TCH ou trans-communication hypnotique, une piste mais je cherchais une méthode individuelle. J’ai alors découvert des ouvrages, sur la communication induite après la mort, découverte fortuitement par Allan BOTKIN, psychologue clinicien américain ou Raymond MOODY. Formidable synchronicité en 2019, Jean-Charlot CHABOT propose une toute nouvelle formation, le PCD ou Processus Hypno-évolutif de Communication avec les Défunts.
Passionnée, et avec l’envie d’accompagner et aider ceux et celles qui souhaite avancer sur leur cheminent.
« Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu’un, ce n’est pas de partager ses richesses avec lui mais de lui révéler les siennes »
Benjamin Disraeli